Au Sénégal, 8% des femmes entre 15-49 ans ont été victimes de violence sexuelle (Rapport)

Au Sénégal, 8% des femmes entre 15-49 ans ont été victimes de violence sexuelle (Rapport)

Au Sénégal, 8% des femmes entre 15-49 ans ont été victimes de violence sexuelle, selon un rapport de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd), qui a mené une enquête sur un total de 8.800 ménages.

L’âge médian aux premiers rapports sexuels chez les femmes de 25-49 ans augmente avec le niveau d’instruction. Selon le doucement, il est de 18 ans parmi les femmes sans niveau d’instruction contre 20 ans pour celles ayant un niveau primaire.

Les femmes ayant un niveau moyen/ secondaire ou plus, connaissent leur première expérience sexuelle à l’âge de 24 ans, soit six ans plus tard que celles non instruites.

Chez les hommes de 25-59 ans, l’âge moyen aux premiers rapports sexuels est plus précoce du côté de ceux sans aucun niveau d’instruction, poursuit le document de l’enquête menée par l’Ansd.

Évoquant la violence basée sur le genre, l’enquête note qu’au Sénégal, 27% des femmes de 15-49 ans ont subi des violences physiques depuis l’âge de 15 ans et l’auteur de ces actes est dans 55% des cas, le mari ou le partenaire.

Le document de souligner que 8% des femmes entre 15-49 ans ont été victimes de violence sexuelle à un moment quelconque de leur vie. Les femmes en rupture d’union en sont plus victimes (18%).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *